Mathilde Gottrand

PRATICIENNE EN BREATHWORK & accompagnante

Ose exprimer ta vérité, même si ta voix se brise.

Ose saisir cette chance et sauter, même si tu ne vois pas le filet.

Je connais bien cette sensation, celle d'être sur le point de se lancer - la paralysie et le désir. Une voix dans ta tête qui te bloque ; l'étincelle dans ton ventre qui te met au défi de sauter.

C'est grâce à tous ces moments où j'ai osé que ma vie se déroule maintenant d'une manière qui me remplit le coeur de joie.

Mon premier grand saut a été après mes études supérieures. J'ai décidé de partir vers ce qui m'était inconnu et j'ai pris un aller simple pour l'autre bout du monde.

J'ai vécu dans plusieurs pays, exercé de nombreux métiers et appris différentes langues. C'était merveilleux mais à la fin de chaque voyage - lorsque les visas expiraient, les relations se terminaient et les emplois arrivaient à leur terme, j'étais confrontée à la même question : et maintenant ? Ma vie était plus riche mais ma quête continuait…

C’est pendant une période bouleversante en 2020 que je découvre le breathwork.

Lors de ma première séance, j'ai ressenti dans tout mon corps la sensation de « je suis exactement là où je suis censée être, à faire le travail que je suis censée faire ». À la suite d'une prise de conscience, la présence insidieuse de la peur dans ma vie se révèle. Sans que je m'en rende compte, elle m'avait gardée dans une cage que je m'étais créée sur-mesure.

De cette révélation est venu mon prochain grand saut. J’ai pris la décision de me faire aider en commençant par une thérapie combinée à des séances de breathwork régulières, pour enfin me former à cette méthode transformatrice.

Bien sûr, j'ai toujours des moments de peur, mais j'en suis venue à faire davantage confiance à l'étincelle dans mon ventre - ma boussole intérieure. Le déroulement de ma vie depuis lors, avec ses hauts, ses bas et ses surprises, ne cesse de me combler un peu plus chaque jour.

Si tu te sens en confiance à mes côtés et que tu ressens l’appel pour venir écouter ce que ton souffle a à te dire, alors viens, fais le saut et écris-moi !

Quelques anecdotes sur moi...

  • Je m’épanouis plus à -30°C que sous les tropiques.

  • Je vais me baigner dans tous les lacs gelés où je peux percer un trou.

  • J'ai passé 10 jours dans une retraite silencieuse. La partie la plus difficile a été de reparler à la fin.

  • J'ai pris des cours de pole dance - ce qui m'a fait réaliser à quel point c’est sportif.

  • Il y a quelques années, j'ai cogéré un lodge en pleine nature dans le nord du Canada. L'hiver, les températures descendaient parfois en dessous de -40°C et les aurores boréales dansaient dans le ciel la plupart des nuits.